IMG-3126Kdo Mag, la mini-entreprise des élèves de 4P Vente, reprend du service! Cette fois, ils vous permettent de célébrer la Saint Valentin. La Saint-Valentin est une fête pour les amoureux... mais pas uniquement !!! Vous avez envie de mettre une personne à l'honneur, un(e) ami(e), un(e) amoureux(se) !!! Profitez de cet événement !!!

Ce jeudi 8 février, les élèves de 4e année professionnelle vente se chargeront de la livraison des roses dans les classes. Les commandes auront lieu durant les temps de midi : Mardi 30/01, jeudi 01/02, mardi 06/02 de 12h00 à 12h50 dans le hall de la petite cour de 12h50 à 13h40 dans le hall du bâtiment principal.Vendredi 02/02, lundi 05/02 de 12h50 à 13h40 dans le hall du bâtiment principal.

Cliquez sur ce lien afin de découvrir l'affiche publicitaire.

Mots clés: 2017-2018 Vente

Lire la suite

1_anversLES ELEVES DE L’OPTION MODE - HABILLEMENT  FONT DECOUVRIR LA VILLE D’ANVERS  AUX ELEVES DE l’OPTION VENTE CE 20 FEVRIER 2018.

Véritables « addict » de la Mode, les élèves de l’option Mode-Habillement ont invité les élèves de 6P Vente et de 7P Vente à un merveilleux voyage à Anvers pour y découvrir nos créateurs belges ainsi que  les  plus grandes enseignes de prêt-à-porter dans l’immense quartier du Meir. Dès notre sortie de la magnifique gare d’Anvers, nos modeurs ont été accueillis par des « flamants … roses ». Au détour d’une ruelle, ceux-ci ont pu croiser le regard de l’impressionnant créateur belge Walter van Beirendonck  en chair et en os (professeur à l’académie d’Anvers). Enfin, nos jeunes fashionistas ont apprécié au Momu le fascinant travail du très talentueux créateur belge Olivier Theyskens au travers de l’exposition «  She walks in beauty  ». Etre belge est  dès lors un atout dans la Mode et nos élèves l’ont bien compris ! Rendez-vous ce samedi 03 mars 2018 pour admirer cette fois les créations de nos modeuses soumagnardes en herbes… (Bourse aux vêtements organisé dans notre école de 8h00 à 13h00)

Mots clés: Sorties Artistique 2017-2018

Lire la suite

ThatreCe vendredi 9 février, les élèves de 3e année générale et technique ont assisté à la pièce : «La théorie du Y». Couronnée de succès, cette pièce a reçu de nombreux prix. Elle aborde les grandes questions qui troublent le quotidien de tous les adolescents en évoquant des sujets parfois tabous  mais de manière drôle.

Le théâtre a cette particularité de ne laisser personne indifférent et nos élèves ont tous vraiment apprécié cette approche de la vie et de l’art.

Mots clés: Sorties Culture 2017-2018

Val_Saint_Lambert_1Ce mardi 30 janvier, les élèves de 3 et 4 P de la section vente ont eu la chance de visiter le «Cristal Discovery Val-Saint-Lambert Museum». L’occasion pour eux d’en apprendre un peu plus sur La «Mémoire de Verriers» retraçant la vie sur le site du Val-Saint-Lambert à travers le témoignage d’anciens ouvriers de la Cristallerie. Ils ont pu également découvrir un parcours ludique composé de 5 sculptures monumentales en verre de l’artiste belge Bernard Tirtiaux, offrant une découverte sensorielle de la matière et finir par une démonstration de soufflage en direct d’un maître verrier à l’œuvre pour comprendre toutes les étapes de la fabrication d’une pièce.

Nous tenons à remercier Mme Mathy pour son accueil et Mme Hardy, notre guide, pour sa présentation dynamique du Musée. Une journée très enrichissante ! 

Mme FUCA et Mme Meunier.

Mots clés: Sorties Culture Artistique 2017-2018 Notre région Vente

Lire la suite

2018-02-03-PHOTO-00002481

Comme nous le demande le décret « Missions », des activités de maturation des choix personnels des élèves de 2e année, ayant pour objectif de les aider à construire graduellement leur projet scolaire et professionnel, doivent être organisées par l’école.

Pour entrer dans ce cadre, tous nos élèves de 2e année ont particpié aux journées TechniTEEN’S organisées par Technifutur.

 

Mots clés: Sorties 2017-2018

Lire la suite

IMG_3076Ce mardi 30 janvier, tous les rhétoriciens de l’Athénée royal de Soumagne se sont rendus sur le campus du Sart-Tilman afin d’assister à des cours organisés spécialement pour eux.

Au préalable, chacun avait choisi deux ateliers selon ses goûts, ses choix d’orientation future, sa curiosité : médecine, sciences, traduction, psychologie, sociologie, droit, HEC, …

La journée a été, pour chacun, constructive et ils sont repartis avec les informations nécessaires à leur futur cursus, avec une idée plus précise de l’Institution universitaire.

Vivre une journée sur le campus, assister à des cours, partager cette expérience fait aussi partie de la formation plurielle que nous offrons à nos élèves. Ils sont repartis de cette journée enchantés !

Mots clés: 2017-2018 Conférence

Athénée Royal Soumagne - (c) 2018