Inscriptions

Modalités d'inscriptions pour l’année scolaire 2019-2020

POUR LES ELEVES QUI ENTRENT EN 1re ANNEE (Numéro de fase de l'établissement: 2159)

Lettre de la direction adressée aux parents d'élèves de 6e année primaire.


Le samedi 9 février 2019, les parents et les élèves de 6e primaire sont invités à une journée « Portes ouvertes » afin de découvrir notre établissement.
Pour une bonne organisation, il est préférable de s’inscrire :
soit par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
soit par téléphone : 04/377.88.20 (V. Letesson) pendant les heures d’ouverture de l’école,
en indiquant le NOM de l’enfant, l’école primaire fréquentée et le nombre de personnes accompagnantes, soit pour la visite du matin (10h) ou la visite de l’après-midi (13h).

Première phase :
Les inscriptions se dérouleront du 11 février 2019 au 1 mars 2019, les jours ouvrables de 8h à 17h, les mercredis de 8h à 13h ou sur rendez-vous.

Le lundi 11 février 2019, les parents pourront procéder à l'inscription de leur enfant de 8h à 20h.

Pour l'inscription d'un élève en 1re année, la personne responsable devra se munir du formulaire d'inscription reçu à l'école primaire, d’une photocopie de la carte d’identité (recto/verso) et d’une photo d’identité.

Les parents séparés ou divorcés v oudront bien l’un ou l’autre remettre un document écrit spécifiant leur accord tant en ce qui concerne le choix de l’école que le choix des options.

Deuxième phase :
Reprise des inscriptions le 29 avril 2019, les jours ouvrables de 8h à 17h, les mercredis de 8h à 13h ou sur rendez-vous.

Besoin de conseils afin de choisir la langue ou l'option de votre enfant? Cliquez sur les liens ci-dessous:
Choix de la langue étrangère en 1re année.
Choix de l'option en 1re année.


POUR UNE INSCRIPTION DANS UNE AUTRE CLASSE
La personne responsable devra se munir d’une photocopie de la carte d’identité (recto/verso), d’une photo d’identité , du bulletin de l’année précédente et/ou de l’année en cours et du journal de classe.

Les parents séparés ou divorcés v oudront bien l’un ou l’autre remettre un document écrit spécifiant leur accord tant en ce qui concerne le choix de l’école que le choix des options.

Athénée Royal Soumagne - (c) 2018