Projet écologique

Wallonie-Demain

Projet écologique

Le rôle de l’équipe éducative de l’Athénée royal de Soumagne ne se limite pas à dispenser des savoirs mais aussi à défendre les valeurs essentielles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que notre école s’engage dans le projet écologique et durable de grande ampleur « Wallonie-Demain » de notre Fédération.
Dans ce cadre, de nombreuses initiatives ont été mises sur pied.

Nos projets:

- Cantine durable : un repas issu de l’agriculture biologique et locale sera servi au restaurant scolaire chaque mois et ce, à partir du jeudi 8 novembre. Un repas sans viande sera également proposé une fois par mois.

- Tri des déchets : notre école a pour ambition de réduire significativement la quantité de ses déchets. Pour ce faire, davantage de poubelles de tri ont été disposées dans l’ensemble de l’établissement. Nous comptons sur l’implication de chacun de nos élèves pour assurer la bonne gestion de leurs déchets. Nous vous rappelons que notre école est collecteur permanent Bebat (contenant pour piles dans le hall d’entrée principal).
Dans ce cadre, nous participons au challenge « zéro déchet » de GoodPlanet le 22 novembre. Notre objectif sera de ne produire aucun déchet ce jour-là : des gourdes, boîtes à tartines et collations sans emballage seront obligatoires. Nous comptons sur votre enthousiasme pour assurer la réussite de ce challenge.
En outre, afin de limiter le gaspillage alimentaire, dès lundi 19 novembre, tous les repas et sandwiches du restaurant scolaire devront être commandés, via les tableaux d’affichage situés sous le préau des 1ères et 2èmes années et dans le hall principal d’entrée, avant 10h25.

- Réduction de notre empreinte écologique : chaque premier jeudi du mois, nous instaurons une journée « gros pull ». Ainsi, le thermostat de l’école sera baissé de deux degrés afin de diminuer notre consommation d’énergie. Ce projet est également soutenu par le challenge « baisse les watts » de GoodPlanet.

Assurés de votre participation active à ce beau projet, veuillez accepter, chers élèves, chers parents, nos meilleures salutations.

Les membres de l’équipe Wallonie-Demain de l’Athénée royal de Soumagne

Athénée Royal Soumagne - (c) 2018